Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

Une nouvelle tête…

18 Janvier 2012 , Rédigé par Oscar Publié dans #promesses

ligne-13-2.jpg

 

Ce matin en ouvrant « Métro » dans la rame de mon RER, j’ai découvert le visage du nouveau vice président écologiste de la Région, chargé des Transports Pierre Serne

Depuis le départ de Jean Vincent Placé qui je le rappel a quitté le conseil Régional pour un fauteuil (plus confortable) au Palais du Luxembourg, l’absence d’un vice-président chargé de Transports se faisait cruellement sentir…

Je me réjouis que le parti écolo, dispose dans ses rangs, d’autant de dirigeants intéressés par les problèmes liés aux transports en commun.

Rassurez-vous c’est un homme du sérail, qui a gravi tous les échelons de la politique locale.

Pierre Serne présente ses intentions, continuer la politique actuelle qu’il qualifie d’ascendante, et réaffirme que le pass Navigo a tarif unique sera mis en place début 2013, quelque soit le résultat des élections de mai prochain d’ailleurs : « une étude fine sera publiée au printemps, elle prendra en compte tous les paramètres qui feraient évoluer le chiffrage et démontrera qu’un tarif unique de 64 € ne coutera pas 550 millions d’euros a la Région ». L’augmentation du versement transport reste d’actualité. 

Je ne doute pas qu’une étude « fine » soit utile, il va falloir trouver le moyen de chiffrer ce projet sans heurter les contribuables…

En ce qui concerne le « Grand Paris Express » Pierre Serne soutiendra le projet, mais demandera avec EELV l’abrogation de la loi sur le Grand Paris, sans remettre en cause les travaux…

Le successeur de Jean Vincent Placé a une belle tête d’honnête homme, je suis sûr que ses interventions seront pertinentes, comme celle de son prédécesseur…

 

 

texte et photo Oscar 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article