Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

Euro 2016

16 Mai 2010 , Rédigé par Oscar Publié dans #promesses

Dans quelques jours l’UEFA rendra sa décision, le 28 mai prochain le nom du pays organisateur de l’évènement sera connu…

 La France et la Turquie se disputent l’organisation de la compétition parmi les critères mis en avant par la France les stades, mais aussi les moyens d’accès a ces enceintes sportives donc les transports… Je sais cela vous paraît loin 2016, mais a l’échelle des moyens de transport 2016 c’est demain.

Une grande partie de la compétition (les grandes rencontres) va se dérouler en région Ile de France alors quelles transformations ? Ou plus exactement de quels moyens de transport la région va t’elle disposer ?

En premier lieu, des liaisons RER les ligne B et D assurera l’essentiel des dessertes vers le grand stade de France, la ligne 13 sera aussi, les lignes de tramway, des vélos…

De quelles transformations,  les supporters vont ‘-ils bénéficier ?


 

images-4-1190.jpg


Sur le site Paris Dépêches j’ai relevé les propos de monsieur Pierre Quay-Thevenon adjoint au maire de Saint-Denis qui a semble’ il des informations a communiqué

 

« C’est nécessaire même si le réseau est tout à fait exceptionnel avec les autoroutes A1 et A86, avec l’accès direct par les lignes de RER B et D depuis l’aéroport Charles-de-Gaulle et le cœur de la capitale, avec les lignes de tram... La fréquence des trains SNCF sera augmentée : une rame toutes les trois minutes pendant les heures de pointe, dans les deux directions. Dès 2012, le stade et les "Fan Zones" seront desservis par la ligne 13 du métro en 22 minutes depuis les Champs-Elysées, par la ligne B du RER en 7 minutes depuis la station Chatelet Les Halles, par la ligne D du RER en 5 minutes depuis la Gare du Nord Eurostar, par les lignes de tram 1 et 3, par cinq lignes d’autobus et quatre stations de vélos en libre-service »…

Pour le moins c’est un propos encourageant pour les usagers il semblerai que l’adjoint au maire a reçu des assurances de la part de la SNCF, de la RATP, pour disposer d’un service performant…


images-4-1262-copie-1.jpg


Pour ma part, il est certain que l’événement sportif sera important et que la régularité des transports essentielle à sa réussite.

Avant de se réjouir, laissons passer quelque temps et attendons que les mesures soient confirmées par la SNCF et la RATP…

Avant… le 28 mai prochain si la France est choisie, les usagers pourront se réjouir deux fois sinon…

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article