Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

SNCF DIRECT

15 Septembre 2010 , Rédigé par Oscar Publié dans #SNCF

La SNCF lance « SNCFDIRECT » vous avez surement vu l’affichage 4x3 dans les gares, le métro et dans vos journaux préférés.

images-4-2183.jpg


Le site SNCF DIRECT est une plateforme d’information en temps réel (dixit la SNCF) qui propose des horaires, des informations, une radio accessible sur le net et depuis son mobile (Smartphone) les mobiles dernière génération qui offre une connexion 3G ou EDGE…Les autres se contenteront de SMS à 0,34cts pour des infos trafic.

Regrouper toutes les informations en temps réel sur chaque train circulant  sur le réseau le défi est grand. Tous les renseignements actualisés sur les lignes TGV, TER, corail, intercité, avec les horaires, les retards, et les prévisions de trafic… (Ouf).

images-4-2186.jpg


Téléchargez le logiciel correspondant à votre mobile et après naviguez entre les différents menus. Dans votre main s’afficheront alors les horaires de départs et d’arrivées en fonction des destinations choisies…

Plus une radio avec un flash d’information toutes les quinze minutes entre des plages musicales, mais là je laisse parler la SNCF…

Au programme 

-                La découverte des nouveaux modes pour un Nouveau Monde

-       
— Les gestes écolos au quotidien qui sauvent la planète


-       — L'info trafic de proximité pour le train aujourd’hui et demain pour le bus, le métro, le tramway…


-       — L’info tarif aussi avec les promos et les bons plans du moment !


-       — Des musiques doucement militantes qui ne transpercent pas les oreilles, mais qui ouvrent les yeux, d’Obispo à Noah et à Grand corps malade…

-       
- Des chroniques évasion : les lectures embarquées, la minute cinéma, la traversée d’une ville ou d’une région…

 Je vous l’avais dit une programmation de qualité, militante certes, mais avec des rimes en O…

 

images-4-2194.jpg


La création de ce site vise à calmer un peu la colère des usagers qui a chaque incident cherche une information aussi rare qu’un sandwich frais au wagon-bar du TGV…

Dans les régions ou le mobile « passe mal », ne rêvez pas… Vous pourrez accéder à des numéros courts payants (36 35 ou 36 58).

Sinon cherchez un agent dans la gare…

 © Texte et photos Oscar

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article