Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

La ligne H

16 Avril 2012 , Rédigé par Oscar Publié dans #SNCF

Il y a un peu plus de deux ans aux environs de Noël, la ligne H a reçu comme un cadeau les premières rames du Francilien. Le nouveau train construit par Bombardier, qui devait a lui seul sortir les TER d’Ile de France de là misère dans laquelle 30 ans de sous investissement a plongé le réseau ferré de la région.

La ligne H traverse le nord ouest de la région de la gare du Nord vers Creil, Pontoise, Persan Beaumont, Luzarches…

Depuis la mise en service des nouvelles rames le service ne s’est guère améliorer, les voyageurs on même découvert des pannes ou incidents qu’ils ne connaissait pas : le blocage des portes en gares, la panne insoluble en rase campagne, le chauffage a fond en été, ou la climatisation froide en hiver, la sortie du train par la porte d’accès du conducteur ; tous du a un manque de mise au point que la SNCF comme le constructeur ne peuvent résoudre.

 

Malgré les problèmes récurrents de cette ligne, la presse ne se précipite pas pour raconter le quotidien de centaines d’usagers condamnées à choisir un ou deux trains d’avance pour être assurées d’arriver à l’heure au travail.

La SNCF dans un désir de communiquer avec les usagers, pour les rassurer ou les informer n’a pas encore ouvert de blog pour cette ligne…

Je n’ai trouvé qu'un Forum Transilien ligne H ouvert il y a quelques jours, destiné aux usagers de la ligne. Allez-y, et vous comprendrez. Des nouvelles rames sur une ligne ne résolvent pas tout (je pense à la ligne D sur laquelle des petits Gris circulent encore).

 

Un jour les rames du Franciliens seront efficaces, mais ce jour-là elles n’offriront (peut-être) plus une capacité suffisante…

 

Texte Oscar

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article