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avez-vous fait bon voyage

Globalement positif

9 Juillet 2012 , Rédigé par Oscar Publié dans #Auto Lib

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Les Verts parisiens souhaitent accéder aux données de l’opération autolib’, connaître les chiffres exacts concernant les financements et le nombre d’abonnés, alors que de son côté la mairie de Paris se félicite d’un premier bilan globalement positif…

 

Comme toutes les « vaches sacrées » (tramway T3, vélib’) de la mairie parisienne le dispositif d’auto partage autolib’ se caractérise par le flou financier et technique qui l’entourent, les écolos contestent les chiffres donnés par Vincent Bolloré et dénoncent la confusion qui entoure l’opération : « Nous n'avons pas de données sur le sujet, plaide la coprésidente du groupe Europe Ecologie-Les Verts, Danielle Fournier. Pas de bilan précis sur les coûts, et la façon dont cela fonctionne dans les arrondissements. On a surtout de la communication.» 

Ce qui gène particulièrement EELV c’est l’automobile, le fait que le maire de Paris souhaite que les parisiens puissent se déplacer autrement qu’en transport en commun, les écolos ne se posent pas les mêmes questions sur le tramway T3 qui ne transporte pas beaucoup d’usagers (a une vitesse moyenne ridicule) dont le budget est pharaonique, ni sur le vélib’ (déficitaire) qui est fortement subventionné par le maire pour continuer a dispersé des vélos dans toute l’Ile de France.

L’ennemi des Verts reste l’automobile et surtout l’automobiliste, après toutes ces années a réduire la chaussée, mettre des sens interdits, agrandir des couloirs de bus (sans bus) il reste des volontaires pour rouler dans Paris c’est étonnant…

Connaître les chiffres et les coûts réels permettra aux opposants d’autolib’ de lutter contre un service trop dispendieux, et inefficace…

Les Parisiens aussi, aimera bien savoir combien ils vont payer le joujou qui fait « chuuuut et pas vroom » de Bertrand Delanoë.

Depuis l’élection de notre bon maire la communication a remplacé l’information le coté ludique des transports a pris le pas sur l’efficacité au point que j’attends le prochain projet de la ville : des pédalos a voile sur la Seine, des deltaplanes bi places au Sacré-Cœur pour dépasser en inutilité et en coût vélib’ et autolib’, n’oubliez que les berges de la Seine seront fermées bientôt pour installer entre autres une piste d’athlétisme de 100 m (avec chronomètre s.v.p.) pour se comparer a Karl Lewis…

 

Il est à parier que les informations concernant le financement et la fréquentation d’autolib’ fassent partie d’un secret commercial. Comme pour le vélib’ il est devenu impossible de savoir combien disparaissent de vélos chaque année depuis que la mairie rembourse 400 € chaque bicyclette volée ou détruite !

 

 

 texte et photo Oscar

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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