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avez-vous fait bon voyage

Autolib ’ c’est fini

2 Juillet 2012 , Rédigé par Oscar Publié dans #Auto Lib

autolib' logos

 

Ce titre est un peu provocateur, mais reflète la réalité de la situation le groupe Bolloré et la mairie de Paris doivent sous peine d’astreinte trouver un nouveau nom dans un délai d’un mois pour le système d’auto partage mis en place en décembre 2011.

Europcar a gagné, le tribunal a confirmé la contrefaçon de la marque Autoliberté par la ville de Paris. "La Cour fait interdiction, sous astreinte, à la Ville de Paris de poursuivre l'utilisation de la marque Autolib' et la condamne à réparer le préjudice causé à Europcar par ses actes de contrefaçon "…

En outre une condamnation à 30.000 euros de dommages et intérêts auxquels s'ajoutent 20.000 euros de frais de publication de l'arrêt, au terme de cette, période, chaque infraction constatée coûtera 1.000 euros (carte d’abonnement, logo, marquage…)

La marque « Autoliberté » du groupe Europcar  permet  aux abonnés de disposer d’un véhicule à tout moment à travers un système d’abonnement souple tout en réalisant des économies.

La décision est exécutoire un pourvoi en cassation de la part de la mairie parisienne ne sera pas suspensif …

La marque autolib’ a été concédée par la mairie de Paris par l’intermédiaire du syndicat mixte au groupe Bolloré jusqu’en 2023 de fait la responsabilité financière pouvant résulté du changement de nom  incombe a la ville de Paris …

En clair, les Parisiens vont supporter les frais de changement de logo, d’affichage, de marquage au sol, de dénomination en tout genre… mais aussi la mise en place de la nouvelle dénomination, de la communication sur le nouveau nom… la totale !

 

Les fournisseurs d’application pour smartphone vont aussi devoir changer de nom.

 

 

 

 

texte et photos Oscar 

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