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avez-vous fait bon voyage

Autolib’ lib’

10 Mai 2012 , Rédigé par Oscar Publié dans #Auto Lib

 

 

13Chaque jour (ou presque), dans « Direct Matin » un article apporte son lot d’informations importantes concernant autolib’ (je me demande bien pourquoi ?) ce matin la présentation des nouveaux abonnements occupait une pleine page.

 

Le nombre d’abonnés progresse ce jour environ 5 000 personnes ont souscrit un engagement annuel pour environ 15 000 utilisateurs le mois dernier le seuil de rentabilité reste fixé a 80 000 abonnés annuels (en 2018), je ne doute pas que ce nombre soit atteint plus rapidement, a la fin de l’année le nombre de véhicules devrait être multiplié par deux soit 3 000 voitures pour 1 000 stations, mais beaucoup de questions restent sans réponses…

 

Le nombre d’abonnés fixé arbitrairement à 80 000 alors que les spécialistes des systèmes d’auto partage  évoquent plutôt 200 000 utilisateurs pour une flotte de 3000 voitures.

La mise en place d’autolib’ devait permettre au utilisateurs d’abandonner leur véhicule or 70 % des clients actuels ne possède pas ou plus de voitures, donc cela ne diminuera pas la circulation dans les rues parisiennes.

 

Parmi les nouvelles propositions d’abonnement le groupe Bolloré souhaite ouvrir autolib’ aux entreprises pour concurrencer directement les loueurs de véhicules et augmenter sa visibilité (et sont chiffre d’affaires).

 

Autolib’ est une création, cela ne m’empêche pas de faire un parallèle avec un loueur de véhicules « classique », qui renouvelle ses voitures chaque année ou pour certains modèles de luxe tout les deux ans pour éviter : les pannes, le vieillissement et proposer des modèles récents.

Combien de temps les auto lib’ actuellement en service le resteront plus de 2 ans ?

À quel rythme ces voitures seront ’ elles renouvelées ? Deux ans, quatre ans ? Il y aura t’il un contrôle technique ? À quoi ressembleront ‘elle dans 4 ans ?

Quand je regarde de près les pare-chocs, je me pose des questions, les rétros cassés, les portes enfoncées, les clignotants cassés… À propos, ont’elles été soumises au crash test ?

 

texte et photo Oscar 

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hiver 14/05/2012 11:19


Cette volonté des éco-prédicateurs de libérer la capitale de ses céhicules polluants donne des résultats inverses !


Le tramway en construction génère journellement des bouchons sur le cours de Vincennes qui ne résorberont pas avec la fin des travaux car il y aura une ou deux voies de circulation auto en moins
!


Les velibs, si j'ai bien compris vos propos Oscar coûtent un efortune (impôts locaux) à nous Parisiens sans apporter d'amélioration dans la circulation voire a réduire la sécurité des piètons
(oublions pour un temps l'autorisation pour les cyclistes de circuler à contresens qui est une abhération mais permet aux utilisateurs de vélos de ménager leurs mollets) car de plus en plus de
cycles circulent sans vergogne sur les trottoirs au mépris des marcheurs  jugeant sans doute que la chaussée est trop dangereuse pour eux !


Alors oui, quand sera-t-il proposé des vrais solutions pour les Parisiens ?