Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

Voiture de l’année

30 Novembre 2010 , Rédigé par Oscar Publié dans #électricité

La voiture de l’année est une récompense offerte par un jury de journalistes spécialisés dans l’automobile…

Cette distinction est attribuée à un véhicule innovant, dans un domaine technique, pratique, ou commercial.

Une sorte d‘élection de miss qui permet au constructeur distingué de communiquer sur le résultat obtenu (un auto collant à l’arrière des voitures), une sorte de Goncourt de l’auto. Tous les constructeurs ont été distingués avec des succès commerciaux plus ou moins importants.

Cette année et pour la première fois une voiture électrique a obtenu les prix la Nissan Leaf (feuille) elle sera disponible en juillet 2011 en concession.

Il existe sur le marché beaucoup de modèles de voitures  électriques  plus ou moins intéressantes celle-ci semble offrir une synthèse des innovations de la mobilité “zéro émission”.

Le changement vient du fait que cette une “anti voiture” elle propose une conduite apaisée et ludique avec un aspect pratique et anti frime…

Sinon rien de bien nouveau le prix reste excessif (35 000 €) l’autonomie faible (160 km hors autoroute) une bonne voiture de ville jolie et spacieuse…

Alors pourquoi cette récompense ?  Un coup marketing, ou bien un virage a 180 ° dans l’histoire de l’automobile. Peut-être est-ce la première vraie voiture électrique qui préfigure les innovations à venir dans les 10 ans.

Il est à souligner que la concurrence cette année était faible pas de vraie nouveautés, et les finalistes sans réelle saveur ressemblaient a ce qui existe déjà depuis longtemps…

 

Se projeter vers l’avenir, c’est l’occasion de se tromper mille fois, de dire n’importe quoi en prenant un air entendu… Dans 10 ans, la voiture de l’année sera peut-être chinoise ou indienne, elle sera propulsée par une pile à hydrogène, par une voile ou par la pensée 

 

© Oscar

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Hiver 30/11/2010 23:06



Ah il n'aime pas la fée électricité pour les voitures Oscar, il est même pessimiste si j'en crois la conclusion mais il est vrai que ce prix de la voiture de l'année ne dit pas comment on
recharge cette "feuille".Enfin drole de petite feuille !


 



Oscar 01/12/2010 07:12



comme les autres automobiles électriques