Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

Voguéo...

23 Janvier 2012 , Rédigé par Oscar Publié dans #écologie

vogueo.jpg

 

Encore une concertation ! Cette fois-ci il s’agit de Voguéo depuis trois ans des navettes fluviales circule déjà sous cette appellation et transporte quelques voyageurs entre Maison Alfort et la gare d’Austerlitz…

Depuis son ouverture en 2008, Voguéo n’a jamais vu sa fréquentation augmenter seulement 500 000 utilisateurs de ce service (en tout) depuis trois ans ce « transport en commun » creuse un déficit …

Pourtant en matière de transport « rigolo » Voguéo est un exemple. Prendre le bateau chaque matin pour allez travailler ça vous pose un homme … Oui je rentre en bateau chez moi le soir et alors ?

Aujourd’hui il la concertation prévoit l’extension du service pour justifier la dénomination transport en commun trois lignes (rien que ça), permettant de naviguer de Suresnes a Vitry en trois heures environ suivant la vitesse du courant…

Trois lignes et quelque trente arrêts permettant une desserte fine des berges de la Seine accessible avec l’abonnement Navigo ce sera bien moins cher que les bateaux-Mouches, pour passer un bon moment au fil de l’eau.

Les autorités voient grand d’une capacité de 100 personnes par embarcation ce transport acceptera les cyclistes, les Vélibistes se serait presque les croisières Costa… désolé rien n’est encore prévu pour les kayakistes, et les plongeurs, mais au rythme actuel je peu sans trop m’avancer que la location en libre service de pédalo est en projet…

D'ailleurs, Pierre Serne s’est déjà exprimé sur le sujet :

« Nous ne visons clairement pas les gens qui doivent aller vite, mais plutôt les personnes qui préfèrent aujourd'hui le bus au métro.»

Sans commentaires

 

texte et photo Oscar

plan-reseau-vogueo-2.png

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article