Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

Vélib’ encore des soucis

16 Juillet 2012 , Rédigé par Oscar Publié dans #Vélib

velib-allignes.jpg

Des petits malins ont percé le secret des bornes qui maintiennent les vélib’ accrochés, en déverrouillant la gâche électrique, ils empruntent les vélos sans passer par la case abonnement…

Ce manège dure depuis un mois, les employés de la société Decaux retrouvent ainsi nombre de ces « bicyclettes » dans les rues, sur les trottoirs ou attachées à un poteau avec un antivol non réglementaire,  ou pas du tout.

L’ampleur du phénomène inquiète les autorités au point que la police mène une enquête, suite à la plainte déposée par JC Decaux qui aboutit à l’interpellation de quatre personnes.

Il s’agirait d’une bande bien organisée, qui à l’aide de pieds de biche force la borne. Le problème semble circonscrit aux XVIIIe et XIXe arrondissements de Paris ainsi qu’a Aubervilliers et Saint-Ouen soit une cinquantaine de stations fermées qui devraient être réapprovisionnées demain.

Le problème ne semble pas résolu pour autant, rapidement le procédé permettant de déverrouiller les vélos circulera sur les réseaux sociaux, et JC Decaux n’a toujours pas trouvé la parade pour sécuriser ses vélib’.

En ce qui concerne le nombre de vélos ou détruit, aucun chiffre ne circule JC Decaux parle d’une « recrudescence anormale » des vols.

 

Le vandalisme à destination de la petite reine parisienne s’était un peu calmé, mais ce petit manège dure depuis un mois, et il paraît difficile de mesurer la perte pour les utilisateurs et pour les contribuables parisiens… Pour rappel chaque vélo est remboursé 400 € par la mairie

 

 

 texte et photo Oscar

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

google 21/02/2014 12:35

ser