Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

Veille de Grèves, lendemain d’élections

12 Mars 2010 , Rédigé par Oscar Publié dans #élections

Les usagers de la ligne du RER B, sont particulièrement gâtés aujourd’hui un mouvement social va encore perturber le trafic (entre 9 h et 14 h), demain, et dimanche sur la portion nord de la ligne aucune rame ne va circuler et le service sera assuré par des bus…En raison des travaux en cours (la modernisation des voies) le service sera totalement interrompu entre Mitry-Claye et l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.

images-4-1050.jpg 

 

Aujourd’hui le RER B transporte 800 000 voyageurs en moyenne chaque jour (Le Parisien .fr).

 Quotidiennement les retards, les incidents matériels, les dysfonctionnements, les incidents voyageurs, la météo,  représente un vrai casse-tête pour les usagers.

Les politiques ne prennent pas la mesure du mécontentement des voyageurs, le « demain vous allez voir » qui remplace avantageusement le « demain ont rase gratis » ne passe plus auprès du public.

L’autosatisfaction, les sourires narquois, de certains de nos responsables, agacent les usagers. Les millions d’euros promis, et jamais investis ou alors dans des constructions qui flattent l’égo de certains…

images-4-1030.jpg 

Attention le transport c’est l’emploi, la précarité du déplacement professionnel engendre la précarité du travail. Les patrons, les créateurs d’entreprises se lasse de voir chaque matin des salariés en retard et commencent à « choisir » certains candidats en fonction de leurs temps de transport, ou le lieu de résidences de l’entreprise qui garantit la présence régulière des employés…

Les candidats font du transport un enjeu des élections et visitent les gares, le métro, comme les marchés autrefois en serrant des mains, en caressant la tête des enfants, mais une fois élue plus personne ne réagit. Si l’immobilisme est une manière de gérer les moyens de transports, il serait temps d’y mettre un frein…

 

Le 23 mars prochain, grève a la SNCF. Une grève avant le scrutin, une après, l’équilibre est respectée

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article