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avez-vous fait bon voyage

TGI "embouteillages aux Batignolles"

20 Mai 2010 , Rédigé par Oscar Publié dans #ZAC des batignolles

L’État et la municipalité parisienne sont enfin d'accord, la capitale va se doter d’une grande cité judiciaire. Le TGI (tribunal de grande instance) ainsi que la direction régionale de la police judiciaire s’installeront en 2015 au nord de la ZAC Clichy Batignolles sur les terrains libérés par la SNCF dans le 17e arrondissement.


Au cœur du nouveau quartier situé entre le périphérique, l’avenue de Clichy, et la porte d’Asnières… Entouré d’espaces verts, les logements, les commerces, la cité judiciaire…

Et les transports ? Mais oui les transports ?


J’ai déjà présenté la problématique (voir) mais depuis ?  Rien ou si peu…

Le tramway T3 sera prolongé a la porte d’Asnières, oui le fabuleux tramway celui que je vois toujours vide a la porte d’Italie, celui la même qui transporte 100 000 voyageurs par jours ou plus suivant les chiffes données aux journalistes (pour qu’ils les répètent), et que les contribuables franciliens « sentent bien » l’utilité de sa réalisation par la mairie de Paris. Le prolongement du T3 devait faire exploser le prix déjà estimé à plus d’un milliard d’euros… Hors coût de fonctionnement.

 

images-4-1683.jpg


Mais je m’égare… En dehors de cela, la rénovation de la ligne 13 par le prolongement de la ligne 14 (qui aujourd’hui évite soigneusement le périmètre du nouveau quartier des Batignolles) devrait être modifiée pour offrir une correspondance avec la ligne C du RER à la station pont Cardinet. (Voir ici) en plus de celle de la porte de Clichy.

 

prolongement-ligne-14


La solution de la correspondance à pont Cardinet est soutenue par la mairie du 17e arrondissement elle aura l’avantage de raccorder le nouveau quartier au prolongement de la ligne 14 ce qui permettra aux riverains de disposer d’un moyen de transport efficace. Mais aujourd’hui, rien n’est acté…

Le « pontage » de la ligne 13 par le prolongement de la 14 devrait si tout va bien entrer en service à l’horizon 2018 si tout va bien… Sera t’-il efficace ? Cette opération couteuse ne supprimera pas la fourche de la ligne 13 sources de l’engorgement,  les nouvelles correspondances, les station supplémentaire risque au contraire d’accélérer la saturation des lignes 13 et 14… (voir les avis des usagers)


Le tribunal de grande instance et la direction de la police judiciaire, soient déjà installés avant que le prolongement de la ligne 14 soit en service, il soit probable aussi que le quartier et les logements prévus achevés  avant l’arrivée des moyens de transport.


Alors ? Le feuilleton continue… 

 

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