Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

Stif en campagne (suite)

13 Septembre 2010 , Rédigé par Oscar Publié dans #STIF

Personne ne peut y échapper, la campagne de promotion du Stif est partout… Dans les gares, sur les quais du métro, les journaux, et jusque dans mon magazine télé… 

images-4-2166.jpeg

Une campagne sur le thème le Stif  s’occupe de vos transports, avec les mots… Simple, Pratique, Moderne, Proche… et un slogan « le Stif c’est plus qu’un simple logo » … des mots ou des expressions « simple » que le voyageur peut comprendre…  

Une campagne de promotion pour le Stif, sans élections a l’horizon ?

Le Stif a décidé d’annoncer aux Franciliens de bonnes nouvelles « Dix lignes créées ou prolongées avant fin 2012 » et ainsi partager sa joie avec les usagers des transports.

Dix lignes créées ou prolongées ? Cela me semble beaucoup non finalement le compte y est.

images-4-2168.jpg

Sur une carte interactive le Syndicat des transports d’Ile de France présente des lignes de bus, en site propre, du tramway T3 a la porte de la chapelle,  la prolongation des lignes 4 et 8 du métro (voir lien) et la rénovation du RER B.

Dans le cas du RER B, il s’agit de la rehausse de certains quais (en cours) et de l’arrivée des rames rénovées (les anciennes rames réformées de la ligne A) et bien sûr le trafic omnibus sur la partie Nord de la ligne…Pas de quoi, a mon sens crier au génie enfin c’est un progrès.

Pour le reste du réseau ? La ligne 13, ou la surcharge des lignes de métros ou de RER le Stif ne promet rien. La ligne 13 sera sécurisée par des portes palières à certaines stations, le trafic sera revu et améliorer, mais rien de particulier.

En fait une campagne de cette importance pour des améliorations du réseau qui accompagne un progrès certain c’est beaucoup…

En fait sur le site de la région les lecteurs vont découvrir outre les améliorations le tracé de l’arc express et la présentation des stations, des correspondances, et prépare le débat sur ce projet…

Le Stif souhaite nous vendre le projet du président de la région francilienne  et alors la communication actuelle prend tout son sens…

 

©texte et photos Oscar

images-4-2158-copie-1.jpg


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article