Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

RER B nord +

14 Novembre 2010 , Rédigé par Oscar Publié dans #RER

Vendredi matin en montant dans le RER B je suis tombé (c’est le mot juste) sur la plaquette RER B nord + d’octobre 2010 en me relevant j’ai ramassé le dépliant et j’ai lu…

« Le bilan des travaux à mi-parcours » après le préambule sur le chantier sa difficulté quelques chiffres ont attiré mon attention le premier 900 000 c’est le nombre de voyageurs quotidiens sur cette ligne. C’est officiel ! En plus, la Région qui signe ce document approuve les informations… Une autre information importante, la date de fin des travaux de rénovation est fixée à la fin 2012, pour les 40 km de voies situés au nord de la capitale.

Scan.jpeg

Création d’ascenseurs, d’escalators,  rénovation des quais (rehaussement) installation d’abri sur ces mêmes quais…

Bref un chantier bien mené, la dernière page répond aux questions les plus fréquentes des usagers…

À terme, la modernisation du RER B va-t-elle améliorer mes trajets quotidiens ?

La réponse est intéressante elle parle du cadencement des rames sur la ligne « un train toutes les 3 minutes aux heures de pointe, mais passe complètement sous silence l’augmentation du temps de transport, lié au service omnibus de chaque rame…

Actuellement le trajet s’effectue en 55 minutes (environ) du terminus nord à Paris intra-muros avec le cadencement le temps de trajet va augmenter de 15 a 20 minutes dans des conditions idéales (sans incidents, pannes, signal d’alarme).

 

J’ai aussi consulté le lien  www.modernisation-rerb.com je vous engage comme moi a le consulter… La surprise est amère, mais elle montre la considération que les responsables portent aux usagers de cette ligne.

 

J’ai trouvé une vidéo certes elle est longue, mais instructive presque complètement consacré aux dysfonctionnements des lignes de transports. Vous y apprendrez que comme le battement d’une aile de papillons a Tokyo peu entrainer un typhon dans les Caraïbes, une canette de bière sur les rails peu ralentir, ou arrêter la circulation sur une ligne de TER, ou de RER…

 

 © texte Oscar

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article