Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

Reconduite…

8 Avril 2010 , Rédigé par Oscar Publié dans #grève

La grève est reconduite pour demain…

  La direction de la SNCF prévoie un retour progressif a la normale : 83 % des TGV, 90 % des Transiliens aux heures de pointe en Île-de-France trafic normal pour les lignes A, C, D et E du RER, deux trains sur trois sur la ligne B, 75% des TER, 75 % des Intercités et 57 % des Téoz (chiffres le Parisien.fr).

À l'issue de la rencontre entre François Nogué (directeur des ressources humaines de la SNCF) et Didier Le Reste (CGT cheminot) la direction reste ferme, et a réaffirmé son intention de ne pas ouvrir de négociations tant que la grève persistera.

 

images-4-0452.jpg


La CGT appelle à poursuivre et amplifier le mouvement, et dénonce l’attitude de la direction « dans une position de blocage, de verrouillage, de fermeture ».

Nous avons tous compris que le mouvement va s’éteindre demain soir … Pour reprendre au moment opportun.

La concertation sur les régimes de retraite débute lundi 12 alors un mouvement social préventif permet aux adversaires de compter leurs  troupes.

La SNCF se félicite d’une mobilisation faible à l’intérieure de l’entreprise et sur l’ensemble de du réseau ; les syndicats se félicitent aussi de la mobilisation forte du personnel roulant.

N’oublions pas que seuls deux syndicats ont appelé a cessé le travail, les autres organisations regardent et se réserve pour rassembler les mécontents en temps utile…

Pendant ce temps, les usagers se débrouillent comme ils peuvent en attendant la prochaine rame

En fouillant sur le web, j’ai trouvé des informations sur la culture de la grève dans notre beau pays

 

Les usagers combien de divisions ?

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article