Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

Quand la chine…

24 Août 2010 , Rédigé par Oscar Publié dans #avenir

Les automobilistes chinois sont de plus en plus nombreux, les grandes villes de l’empire du Milieu voient croitre le nombre de voitures individuelles, la pollution, les encombrements.

La courbe de croissance du parc automobile suit celle des embouteillages, la circulation dans les agglomérations devient difficile, voire impossible…

 Les dirigeants politiques mettent en place toute sorte de solutions. L’interdiction de circuler (bien respectée), la création de lignes de métro souterraines, la multiplication des services de bus, de cars, les lignes de trains reliant les provinces entre elles…

Mais la congestion des centres-villes augmente, et les ingénieurs chinois cherchent des solutions. Certains ingénieurs trouvent des idées qui peuvent surprendre, mais qui ont le mérite d’apporter une réponse intéressante au problème posé. 


 

Une sorte de bus ou de tram volant qui passe au-dessus des automobiles  quelques mètres plus haut (2,5 m) sans gêner la circulation ni le trafic.

La rame sera munie de capteur et d’alerte pour empêcher les camions de s’encastrer dessous et l’évacuation des passagers en cas de sinistre s’effectuera par les fenêtres du véhicule…

 Un gros bus sur des rails avec des stations situées en hauteur et qui fonctionne à l’électricité solaire un rêve d’écolo ?

Non le prototype existe et la mise en place d’un réseau sera selon les observateurs rapide et économique.

© texte Oscar

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article