Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

Quand ça veut pas… ça veut pas !

8 Novembre 2011 , Rédigé par Oscar Publié dans #RER

grève

 

Arrivé ce matin en avance sur le quai du RER B, j’apprends que les conducteurs (RATP) exercent leur droit de retrait… un jour de grève SNCF ! L’amiante toujours l’amiante qui fait peur aux salariés de la RATP !

Actuellement, il manque depuis un mois 16 rames (retirée du service pour cause d’amiante) sur cette ligne les usagers « bénéficient » d’un service réduit et se tassent dans les voitures restantes cela commence a suffire non…

pas.jpg

Sur le quai des « agents » veillais a la fermeture des portes sur le coté RER A il m’ont confirmer que la partie nord de la ligne B fonctionnait presque normalement alors quoi ? L’amiante fait peur aux conducteurs RATP, mais pas aux cheminots ? Qui je le rappelle utilise les mêmes trains ?

Allons, une autre hypothèse est vraisemblable un conflit « larvé » sur la ligne entre la RATP et les syndicats qui profitent du mouvement des cheminots pour réclamer…? Cela m’étonnerai …

Le retour des rames rénovées sur la ligne B est encore repoussé des 2 ou 3 mois

Le réseau Ile de France est ce matin bien perturbé la ligne C du  RER n’assure pas certaine liaison (au nord) et le RER D fonctionne comme a son habitude mal…

J’oubliai la ligne 13 a été paralysée pendant plus d’une heure par des incidents …

 

La loi des séries ou LEM (loi de l’emmerdement maximum) est trop souvent la loi qui régit les transports franciliens

B-A.jpg 

De mon côté, j’ai pris ma voiture.

 

texte et photos Oscar

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article