Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

Publication officielle

9 Septembre 2011 , Rédigé par Oscar Publié dans #Grand Paris Express

Le Décret n° 2011-1011 du 24 août 2011 portant approbation du schéma d'ensemble du réseau de transport public du Grand Paris  est publié au JO (Journal officiel).

Cela signifie que le grand Paris Express est sur les rails … En cette période de crise, d’incertitude, le projet pouvait se trouver reporté ou amputé pour partie, car l’investissement reste énorme (30 milliards d’euros).

La totalité du projet Grand Paris, comporte plusieurs volets. Le transport, la rénovation des lignes existantes, la création d’un nouveau réseau, l’automatisation à grande échelle de lignes RER. Mais une autre partie du projet concerne l’immobilier, l’aménagement des nouveaux territoires desservis par les rames du métro automatique…

La précision des tracés (ci-dessous) est volontairement vague, car quand le tracé définitif sera connu avec détail la spéculation immobilière ira bon « train » (encore un jeu de mots vaseux).

 


Projet-de-trace-Grand-Paris-Express.jpg

 

 Plus grand

 

Cette nouvelle devrait apporter, à tous les acteurs du secteur immobilier un peu de baume au cœur en cette période ou meurtri ils se répandent dans les médias à propos des mesures concernant les plus values immobilières…

C’est une profession qu’on assassine, le spectre du chômage, la récession enfin bref la mort…

Ne riez pas… Penser à ces honnêtes commerçants qui souvent passent commande chez un concessionnaire d’une grosse berline allemande ou d’une petite bombe italienne, ou pire qui prévoyait l’achat d’un penthouse à Paris. À cause de la crise et de mesures gouvernementales, « iniques » devront attendre une semaine supplémentaire pour prendre possession de leurs biens

Le Grand Paris Express devrait servir les usagers, mais il permettra aussi de relancer la construction, la spéculation enfin chacun y trouvera surement son compte... 

 

par Oscar

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article