Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

Poussettes

2 Décembre 2010 , Rédigé par Oscar Publié dans #bus

La RATP, se préoccupe du confort des usagers qui empruntent les bus, et lance un slogan « partageons plus, partageons le bus » la Régie invite les mamans a plier les poussettes et a prendre dans leurs bras les bébés pour permettre en cas d’affluence, aux voyageurs de monter, et de descendre des bus. La forme se veut « humoristique » des affichettes apposées dans les voitures, accompagnées d’un message à destination des mères de famille : « on a beau adorer les bébés avec les poussettes il ne faut pas pousser ». Cet affichage a déclenché une polémique, entre la RATP et les  Verts d’Ile de France.

 

actu_6860_vignette.jpg

L’occasion pour Jean Vincent placé (le bien nommé) vice-président de la région Ile de France de faire une sortie d’on il a le secret : « L’argent des usagers ne doit pas servir à financer ce type de slogans qui les stigmatisent ». Ce brave homme nous parle de stigmatisation de mère de famille (sic) je lui conseille d’ouvrir une fois un dictionnaire pour connaitre la définition des mots qu’il emploi*.  La maternité n’ouvre (à mon sens)  aucunement un droit absolu à se croire tout permis…

 

5-1198.jpg


L’homme est coutumier du fait, ses premières interventions (que chacun garde en mémoire) contrent les panneaux publicitaires et les écrans vidéo sur les quais du métro sujet très important pour lui, en regard des dysfonctionnements des transports publics dont il a la charge.

Revenons aux poussettes, il ya quelques années  elles purement et simplement interdites dans les transports urbains bus, métro, les personnes accompagnées d’enfants âgées de moins de six ans bénéficièrent de places assises réservées…

Le débat n’est pas clos, puisque les Verts prévoient une action dans les bus la poussette à la main… Une action qui vise bien sûr directement l’amélioration des transports pour tous. Ces « écolos » restent une force de propositions incontournables, dans l’action au service des usagers.

Essayer d’améliorer la cohabitation entre les usagers dans les transports faits aussi partie de la mission de la Régie.

 

© Oscar

source  Métro

 

*Stigmatiser : Imprimer sur le corps de quelqu'un une marque indélébile à titre de       Châtiment : Jadis, on stigmatisait au fer rouge les condamnés, dénoncer, critiquer publiquement quelqu'un ou un acte que l'on juge moralement condamnable ou répréhensible : Stigmatiser les responsables de la mauvaise gestion économique.

                                                      (le Larousse)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Hiver 03/12/2010 00:02



Il oublie de dire Oscar, que les poussettes, sont doute de plus en plus confortables pour les enfants et ceux qui les poussent, sont en contrepartie de plus en plus encombrantes. Le slogan
pourrait-être : plus de place pour un plus grand confort (toute ressemblance avec un slogan connu n'a rien de fortuite).


Ajoutons encore qu'à l'age ou Mr J.Vincent était transporté en poussette, à son arrivée dans le métro il était prit dans les bras de ses parents et la poussette pliée jusqu'à la sortie, c'était
le bon temps n'est-ce pas !