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avez-vous fait bon voyage

Paris reine du Stif

25 Mars 2010 , Rédigé par Oscar Publié dans #STIF

Le 17 février dernier, Le Sénat a auditionné Pierre Mongin patron de la RATP.

Les sages du Luxembourg voulaient savoir pourquoi le transport en ile de France cumule autant de dysfonctionnement, de pannes à répétition, et d’incidents.

Le trafic aurait augmenté de 10 % ces dix dernières années soit 250 millions de voyages supplémentaires chaque année sur les lignes de RER, métros, trains, les infrastructures sont a bout de souffle a précisé Pierre Mongin le surplus de trafic ne peut plus être absorbé sans investissement important et il ajoute : aujourd’hui, les infrastructures sont trop vétuste pour supporter un surcroit de rames et de trajets, et dans les 10 prochaines années l’augmentation de la fréquentation se fera sur les lignes existantes.

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La SNCF est dans la même position : Guillaume Pepy, le patron de la SNCF le reconnaît

"Nous n'avons pas les moyens d'atteindre les objectifs de régularité fixés par le Syndicat des transports d'Île-de-France

entre 2001 et 2009 la ligne A est passé de 10 journées/an a un million des voyageurs a 160 jours/an  a plus d’un millions d’usagers.

La ligne B a « gagné» 200 000 utilisateurs sur la ligne en 3 ans, ne parlons plus de la ligne 13 ce serait indécent…

Le résultat du dernier scrutin place le gagnant dans une situation délicate et cette fois-ci impossible d’avancer les arguments : je n’ai les pleins pouvoirs que depuis… 3 ans  et continuer a incriminer l’état pour « l’abandon des transports publics»
 

Le conseil d’administration du Stif ne comporte plus aucun représentant de l’état depuis 2004.

La composition du syndicat des Transports d’Ile de France est intéressante les 29 membres se décomposent comme suit :

 Chaque département à un représentant, mais Paris en a 5 les autres membres représentent les chambres de commerces et d’industries de la région.

Chaque représentant des départements, représente les élus et :

Le poids des élus de la grande couronne, semble plus faible que celui de Paris et de la petite couronne, ce qui explique la faible progression des transports banlieue banlieue.

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 Chacune des parties cherche le consensus favorisant ainsi les petits projets faute d’un grand dessein.

Le poids politique de Paris et sa petite couronne permet à l’agglomération parisienne de siphonner les réalisations et les crédits…

Heureusement, avec le résultat des élections les choses vont changer  

Source le Monde.fr

 

 

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