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avez-vous fait bon voyage

Nouvelles brèves

12 Janvier 2011 , Rédigé par Oscar Publié dans #usagers

Reparlons du système Octys censé automatiser la circulation des rames sur les lignes de métro, et permettre d’augmenter la fréquence de passages des trains afin d’accroitre le nombre de rames aux heures de pointe…

La mise en place d’Octys sur la ligne 13 n’offre toujours pas d’amélioration de la circulation sur l’ensemble de la ligne,  sur la ligne 3 l’installation d’Octys a désorganisé la circulation au point que cette semaine le la direction générale de la RATP  a convoqué responsables et directeur de la ligne 3 au Siège (quai de la Rapée).

Lundi dernier le nouveau logiciel Octys a été installé sur une partie des rames de la ligne 3, on allait voir ce qu’on allait voir ! (les informaticiens) et au service du soir le cumul des retards atteignait une heure quarante-cinq minutes… Le lendemain, le système a été neutralisé.

Il semblerait que ce logiciel soit incapable de gérer, la quarantaine de rames présente sur les voies aux heures de pointe. La difficulté réside dans l’automatisation des lignes sur fer, les courts circuits sont nombreux et sans information (fiable) le système se bloque en sécurité et la circulation s’arrête sur toute la ligne.

Cela laisse augurer beaucoup de difficultés de mises au point pour l’Arc Express qui doit fonctionner automatiquement sans intervention humaine sur fer aussi…

 

5-1334-copie-1.jpg

 

Une deuxième information de moindre importance, la SNCF a ouvert récemment un site labtransilien.com sur lequel les usagers dialoguent, et échanges des idées en vue d’améliorer le service et les conditions de transport… une boite a idées pour la SNCF, oui pourquoi pas ?

Le débat actuel se situe sur les strapontins : la SNCF doit-elle conserver des strapontins dans les trains et les RER ? Les avis sont partagés …

 

© Oscar

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