Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

NAVI…GO 2012

18 Mars 2010 , Rédigé par Oscar Publié dans #STIF

L’entre-deux tours des élections régionales réserve peu de surprises aux électeurs.

Les candidats, rabâche leurs propositions et réserve leurs forces pour convaincre les abstentionnistes…

Les programmes des partis encore présents au deuxième tour sont clairs, je vous en ai déjà détaillé les principaux enjeux pour les transports.

Chaque camp reste sur ses positions, et la mesure emblématique la baisse du prix des abonnements Navigo est suspendue aux résultats de dimanche soir.

À ma gauche, le rassemblement populaire des forces de gauches et des travailleurs ouvriers et camarades exploités par le grand capital (scusez-moi un renvoi de marxisme) propose d’étudier sérieusement la mesure pour en déterminer exactement l’impact sur les finances publiques. La mesure pourrait suivant les estimations des experts couter de 150 à 600 millions d’euros/an. Cher ? Non ?

images-4 1074
 

Le nouveau tarif des abonnements n’est pas encore fixé, car l’étude est en court, mais cette baisse ou nouvelle base de tarif pourrait entrer en vigueur en 2012 les experts parle de 56 a 65 € mensuel avec un zonage unique pour l’Ile de France.

Nous sommes fixés…

Mais pourquoi en 2012 ? Alors que les spécialistes des finances régionales peuvent se prononcer en quelques mois sur cette mesure (de plus, ils doivent déjà y travailler).

 

D’ici a 2012, aucune élections a l’horizon politique des Français, les seuls moments électifs de cette période seront : l’élection de Miss France, et celle du plus gros mangeur de boudin et a ma connaissance aucun partis ou politique ne s’y présente…

La baisse du prix des transports est comme un fusil à un coup … Après le fusil est vide et si le public électeur à oublié la mesure c’est un coup pour rien.

En 2012 c’est la présidentielle en mai, la baisse du prix des pass Navigo sera visible si elle arrive a point. Juste un peu avant pour que les Franciliens prennent conscience que les politiques s’intéressent au quotidien, au pouvoir d’achat et essayent de résoudre les problèmes concrets.

Je vous l’accorde c’est un peu tordu comme raisonnement, il est peu probable que nos dirigeants ai pensé comme moi…

Enfin, je ne suis sûr de rien 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Hiver 20/03/2010 23:58


Il est en pleine forme notre Oscar !
Est-ce les élections ou les promesses qui ne seront pas tenues qui le stimulent !
Enfin parions que le Navigo ne va pas bouger, que dis-je, ne vas pas baisser.