Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

Lundi noir ligne D et B

6 Mars 2012 , Rédigé par Oscar Publié dans #RER

RER-D-bousculade-.jpg

 

Le réseau RER a connu hier un lundi noir,  tout commence par un banal incident voyageur (un malaise) dans une rame du RER D entre la station Châtelet les Halles et gare du Nord dans le tunnel jusque-là tout va bien (ou mal pour les usagers)…

Je m’interroge sur plusieurs points pourquoi un train reste bloqué à cause d’un malaise ?

S’il s’agit d’un signal d’alarme la rame poursuit sa route, et rejoint la station suivante pour permettre aux secours d’intervenir (c’est les consignes de sécurité), ensuite des voyageurs serait descendu sur les voies pourquoi ? Le train était ‘il comme pour la rame RER A récemment dépréparé ?

Cet incident a eu pour conséquence la coupure de l’alimentation électrique ce qui a paralysé les deux lignes la B et la D qui partage ce tunnel …

Pourquoi la SNCF n’est pas intervenue rapidement le train était inaccessible ? 

Le blocage du tunnel a entrainé un arrêt du service pendant plus de trois heures pourquoi ?

La RATP qui gère aussi avec la SNCF et RFF le tunnel  n’a pas réagi pourquoi ?

Ou bien ce n’est pas un incident voyageur, mais une panne sur une rame Z2N cousine germaine des MI2N de la ligne A du RER ? Si ma supposition se vérifie, ça fait mauvais genre…

Un malaise voyageur qui paralyse deux lignes de RER, si l’on ajoute les perturbations de la ligne H du Transilien suite à un incendie, les Thalys bloqués par la neige, le tout sans aucune information à destination des voyageurs… la SNCF ne changera jamais ?

La SNCF et la RATP on baissé le tarif du pass Navigo de 50 % je ne pensai pas que cette remise s’appliquera aussi a la circulation des RER

 

 texte et photo Oscar

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

wilma 07/03/2012 13:59


"banal accident" qui aura eu pour effet de laisser les usagers plus de 3heures en attente.. effectivement cela devient de plus en plus courant ces "banals
incidents"


 

Oscar 07/03/2012 17:39



j'ai corrigé les informations sur l'article d'aujourd'hui