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avez-vous fait bon voyage

Louée soit l’électricité

25 Juin 2012 , Rédigé par Oscar Publié dans #électricité

 

C-Zero-salon-de-l-auto.jpg

 

Les automobiles électriques se vendent mal, les constructeurs cherchent de nouveaux moyens d’écouler les stocks qui dorment sur les parkings.

Aujourd’hui, tous les constructeurs développent une gamme de véhicules électriques (Renault, Nissan, Peugeot/ Citroën, etc.), les gouvernements européens encouragent la production de ces voitures « écologiques » en proposant des primes plus ou moins fortes dans le but avoué de relancer une économie moins polluante…

Malgré les primes offertes (5 000 €) en France, les clients ne se bousculent pas dans les concessions, en cause l’autonomie faible de ces voitures, le prix qui reste élevé, le manque de point de recharges, et le temps nécessaire pour « remplir » la batterie.

 

La recharge de la voiture, voilà le point qui pose le plus de problèmes aux clients l’incertitude et l’appréhension de la panne d’alimentation. Le faible nombre de bornes, le temps de recharge (8 heures) restent les obstacles principaux à la diffusion des voitures électriques.

 

Comment inverser la tendance ?

C’est simple construire de voitures au même tarif que les modèles thermiques, avec une autonomie de 500 km, et un temps de recharge de 15 minutes tout en garantissant un tarif raisonnable de l’électricité. Je vous le dis, ce n’est pas pour demain, car les lois de la physique ne sont pas négociables.

  

Voilà pourquoi Citroën a décidé de « brader » 200 exemplaires de la C-Zéro pour relancer ses ventes qui ne décollent pas…

Quatre-vingt-dix euros chaque mois pour une location de trois ans maximum limitée a 20 000 km sans obligation d’achat au terme des 36 mois, assortis d’une proposition d’assurance tous risques de 30 euros mensuels pour les conducteurs disposant d’un bonus de 50 %.

En ce qui concerne le coût de l’assurance, il peut varier suivant la région, le conducteur et la compagnie choisie. 

Renault/Nissan a pris le même chemin, en dissociant l’achat du véhicule et la batterie qui elle sera louée en fonction d’un nombre de kilomètres variable de 80 a 120 euros mensuels de plus la firme au losange souhait procéder a l’installation de 1000 bornes de recharge rapide (32 A/h ?), mais c’est encore un projet…

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texte et photo Oscar 

 

 

 

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