Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

Le contrat de confiance

23 Mars 2012 , Rédigé par Oscar Publié dans #SNCF

SNCF-gare-de-lyon-TGV-9996338.jpg

 

La SNCF va lancer le « contrat de confiance » pour essayer de regagner ladite confiance des clients.

 

L’engagement de la SNCF concernera la ponctualité des TGV, mais aussi le confort de voyageurs ainsi les clients n’ayant pas de place assise à bord d’un TGV bénéficierons d’un remboursement partiel du billet, certains voyageurs se retrouvent quelquefois assis dans les couloirs ou dans les escaliers des rames avec un billet payé au prix fort…

 En cas de retard, les remboursements seront plus systématiques au-delà de 30 minutes (voire automatique), la surréservation et les retards des trains sont en effet l’objet de plaintes des associations de consommateurs.

Dans certaines situations les contrôleurs pourraient procéder directement à une compensation envers les voyageurs.

 

Intéressant ?

Oui surement, mais à y regarder de plus près, cela pourrait encourager certains clients qui achètent un billet à la dernière minute à voyager moins cher, mais aussi la SNCF a pratiqué la « surréservation », il est plus intéressant pour l’entreprise de remplir les trains avec une petite baisse de tarifs sur quelques billets que de laisser circuler des rames moins complètes au tarif maximum…

 

Contrairement à l’autre, ce « contrat de confiance SNCF » ne propose pas d’offrir du champagne aux clients.

 

texte et photo Oscar 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article