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avez-vous fait bon voyage

Le contrat

14 Mars 2012 , Rédigé par Oscar Publié dans #STIF

 

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Le Stif  (Syndicat des transports d'Île-de-France) renégocie un nouveau contrat de quatre ans avec la RATP et la SNCF…

 

Les grandes lignes de ce nouvel accord prévoient un durcissement du bonus/malus (porté a 28 millions d’euros contre 21 millions dans le précédent contrat) mais aussi et c’est le plus important la notion de ponctualité des usagers en effet il ne s’agit plus seulement que les trains arrivent a l’heure, les voyageurs doivent aussi profiter de la régularité…

Fini les trains supprimés, au dernier moment, les arrêts brulés pour respecter l’heure d’arrivée au terminus, les lignes (RATP ou SNCF) seraient contrôlées chaque jour.

Pour avoir une photographie en temps réel le Stif souhaite multiplier les clients mystère, qui chaque soir rempliraient un questionnaire…

En ce qui concerne les incidents ou accidents imprévisibles (pléonasme), la RATP comme la SNCF devront mettre en place les moyens nécessaires à la résolution de la situation le plus rapidement possible sinon le Stif se réserve le droit d’auditionner des usagés pour savoir si le transporteur a traiter de manière efficace le problème.

Le contrat introduit la notion de « situation inacceptable» celle-ci donnera directement droit a une réduction de 50 % sur les tarifs d’abonnement (pass navigo)… Je ne peux pas précisément définir à quoi correspond une situation inacceptable… je pense que la situation de tous les transports en commun actuel est inacceptable, mais je suis nul en philo.

La mesure la plus intéressante semble celle d’informer en temps réel les usagers la mise en place d’affichage précis des retards ou des incidents concourra a apaiser les tensions entre usagers et transporteurs

En contrepartie, le Stif promet des investissements énormes de l’ordre de 15 milliards » euros sur quatre ans (4,3 Md€ pour rénover et fiabiliser le réseau, 2 Md€/ans pour le fonctionnement)

La RATP signera dans quelques jours la SNCF réfléchie, car elle souhaite une enveloppe plus conséquente les discussions se poursuivent… 

La mise en place d’une réelle collaboration entre RFF, la SNCF, et la RATP devient obligatoire pour la ligne B du RER le Stif souhaite avant l’été avoir des propositions concrètes a présenté aux usagers

 

Le bonus/malus est une mesure symbolique, sanctionner d’une amende le non-respect des obligations de service, de plus ce qui n’est pas donné en gratification est compensé d’une manière ou d’une autre.

 

 texte et photo Oscar

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Distribuer prospectus 14/03/2012 21:02


Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce
merveilleux travail.

Oscar 15/03/2012 14:47



merci a vous