Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

Le chemin du bras de fer

12 Octobre 2010 , Rédigé par Oscar Publié dans #grève

L’intersyndicale SNCF et RATP renouvellent son appel à la poursuite du mouvement demain. La mobilisation des agents de la RATP reste faible (17 %), en effet à part la ligne B du RER fermé ce matin sur la portion Denfert Rocherau gare du Nord, les RER de la ligne A circulent a 50 %, pour les métros le trafic est presque normal.

5-2553.jpg

La SNCF semble plus mobilisée, les TER son moins nombreux que prévu (40 %),   les TGV (seulement 25 %) des rames assurent les liaisons Paris province.

Malgré tout, le conflit peut se prolonger jusqu'à samedi prochain, et prendre de l’ampleur cette semaine, le bras de fer commence !

Ce soir à 17 h la ligne B sera recouverte en direction du sud de l’Ile de France un train sur cinq circulera…


5-2580.jpg


Ce matin la mobilisation était importante à la station RER Denfert Rocherau des agents de conduite, contrôleurs, et le personnel des stations préparait la manifestation de l’après-midi ils parlaient fort, et les esprits s’échauffais, a l’abri des regards des quelques voyageurs perdus qui se renseignaient entre eux…


5-2587.jpg

                                                                Non grèvistes ?


5-2593.jpg

                                                               Grèvistes!


La modernisation des services de comptabilité des entreprises de transport (RATP, SNCF) permet aujourd’hui de dire que chaque jour de grève sera déduit de la feuille de paie des agents. Après plusieurs journées de conflit l’addition risque d’être salée pour les personnels grévistes et les usagers qui arrivent en retard ou pas du tout.

Demain le conflit perdure…  à suivre

 

source Figaro.fr

© texte et photos Oscar

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article