Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

La quête

9 Juillet 2010 , Rédigé par Oscar Publié dans #STIF

Le président de la région Ile de France Jean Paul Huchon  demande à Valérie Pécresse son appui dans la recherche de moyens de financement des projets de transports régionaux.

Rassurez – vous, il est hors de question que guitare en bandoulière l’élue francilienne déambule dans les couloirs du métro la sébile a la main en criant : une tite pièce pour les transports en commun, pour l’Arc Express …

Non ce que désire l’omnipotent président c’est l’augmentation du versement transport en faveur de sa région.


Aujourd’hui le taux pratiqué en ile de France a atteint le plafond autorisé par le législateur 2,6 % à Paris. La modification de la taxe doit passer par le ministre de finances et l’inscription de cette modification dans la prochaine loi de Finances (2011)…

Jean Paul et Valérie ne sont pas en accord sur ce point. La présidente du groupe UMP de la région propose d’augmenter la contribution de la région a hauteur de l’augmentation de tarifs subit par les usagers (+3,9%)…

images-4-1797.jpg


Le président du Stif préfère que l’État prenne l’initiative de relever le taux du VT…

En effet si la décision n’est pas en faveur de Mr Huchon la région va devoir débloquer des fonds et augmenter l’imposition pour financer ses projets ce qui est dommageable en prévision de 2012.


Le Medef est contre toute augmentation des charges des entreprises déjà proposée par Gilles Carrez  pour financer le Grand Paris.

La hausse du versement transport provoque une levée de bouclier des chefs d’entreprises dans beaucoup de régions qui construisent de nouveaux moyens de transport souvent par clientélisme

 

Il est peu probable que Mme Pécresse aide  Mr Huchon de quelques manières la solution interviendra au mois d’aout dans le cadre de la fixation des recettes du projet de loi de finances pour 2011.


©texte et photo Oscar

 

lire aussi

Augmentation Imagin’ able

programme (transports) commun

C’est fait

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article