Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

La Hollande, l'autre pays de la taxe…

22 Novembre 2009 , Rédigé par Oscar Publié dans #impôts

Les gouvernements européens ne sont jamais à court d’idées quand il s’agit de taxer leurs concitoyens. (Le figaro.fr)

Ces taxes (de moins en moins discutables, car écologiques) préfigurent une nouvelle manière de faire entrer des fonds dans les caisses des états 

Après la France et la taxe carbone, les Pays-Bas inventent la taxe aux kilomètres :  Chaque déplacement sera surveillé par les autorités au moyen d’un GPS installé dans les voitures, qui  comptabilisera chaque  kilomètre et facturera environ 3 cts d’euros (en moyenne) le kilomètre … soit pour une année, à raison de 10 000 km/an :   300 € par voiture environs  …

Cet impôt sur l’automobile sera bien sur modulé en fonction du véhicule, de ses émissions de CO2, de sa taille… Tous les déplacements seront taxés.

Il y aura des exceptions : les transports en commun, les taxis, les ambulances … Bizarrement,  les motos et les voitures anciennes seront exclues de ce calcul.

                                 plus efficace que les péage urbain? 
 

En 2012 le système sera mis en place, la taxe augmentera régulièrement et pourrait atteindre plus de 6,7 cts d’euros en 2018. 

 Comme en Allemagne (usine nouvelle) cette contribution serait étendue aux poids lourds et aux véhicules en transit régulier…  "Un système de paiement alternatif sera mis en place pour les véhicules étrangers", précise le ministère.


Le gouvernement Batave en contrepartie propose la suppression d’une taxe à l’achat de véhicule de 25%. Cette mesure vise à réduire les rejets de CO2 de 10%,  les bouchons à l’entrée des agglomérations, ainsi que l’insécurité routière…

Les taxes nouvelles vont fleurir dans tout les états… d’Europe et peu importe le nom qu’elles portent,  elles visent à dissuader les automobilistes de prendre la voiture (responsable de tous les maux) mais pas d’en acheter une… Ni de mettre du carburant dedans (il faut préserver l’emploi, et continuer à payer les taxes).

Tous ça au nom de l’écologie, de la sauvegarde de la planète : la nouvelle religion dont les politiques (récemment convertis) sont devenus les Grands Prêtres…Ils s‘invitent le soir dans les émissions de télévision et, l’œil humide, /nous racontent que les ours polaires souffrent… il sont quelquefois accompagnés d’un représentant en gel douche, ou d’un photographe amateur qui voyage en hélico… 

il y a ceux qui vivent l'écologie, et ceux qui vivent de l'écologie 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Hiver 22/11/2009 18:26


Je crois poindre une critique à peine cachée contre notre Mr Hulot national alors j'en ajoute une couche: son film "le syndrome du Titanic" est scandaleux et une vulgaire escroquerie.
Quant aux taxes c'est encore un grand fatras pour collecter de l'argent qui ne servira sans doute pas à lutter contre la pollution et autres grandes causes. Une simplification et uniformisation des
prélèvements "écologiques" serait une vrai démarche de lutte écologique !