Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

J- 2

14 Décembre 2010 , Rédigé par Oscar Publié dans #Auto Lib

Jeudi prochain, nous connaitrons le nom de l’heureux lauréat du projet Autolib, le gagnant sera face à plusieurs défis : créer un besoin, investir raisonnablement, inventer un modèle économique viable…

Autolib calqué sur le modèle du Vélib doit permettre une location en libre service d’une voiture électrique, dans l’agglomération parisienne et en proche couronne un millier de stations pour 3 000 véhicules.

Le vainqueur bénéficiera du soutien des communes participantes, la création du réseau de bornes de recharge sera financée par les municipalités à raison de 50 000 € la borne.

La seule expérience comparable de location de voiture en libre service est menée par la société Mobility en Suisse et étend une partie du service en l’Autiche et l’Allemagne.

Mobiliy  permet la location d’un véhicule à toute heure et dans le prix de location tout est compris même le carburant. Les tarifs sont élevés (en Franc suisse) et l’utilisation peut être adaptée à vos besoins…

Lancer en 1990  ce service a réussi à gagner de l'argent en 2005, quinze ans ont été nécessaires pour obtenir quelques bénéfices avec des véhicules thermiques…

La concurrence sera rude avec les loueurs traditionnels et l’investissement nécessaire reste considérable en véhicules, infrastructures et gestion.

Je repose donc ma question qui va boire le bouillon ?

Réponse jeudi a 11 h 15 sur les marches de la mairie de Paris 

 

© Oscar

 c'est l'occasion de revoir Annick Lepetit présenter le projet

 


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article