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avez-vous fait bon voyage

Impôt électrique

6 Mai 2010 , Rédigé par Oscar Publié dans #électricité

L’actualité des transports est misérable aujourd’hui… je vais donc vous parler de la voiture électrique, je sais que ce sujet vous intéresse peu… Je vais vous parler argent : le vôtre, celui des collectivités, enfin celui que vous avez du mal à dépenser…

 

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Sachez que la voiture électrique sera une réalité fin 2011, les constructeurs automobiles fabriquent la voiture de demain,  les politiques vont investir dans l’infrastructure et ainsi permettre a l’utilisateur de recharger son automobile, vous n’aurez plus qu’a acheter ou louer (en masse) des petites voitures limitées (qui ne roule pas vite, et pas longtemps) le tout a un prix dissuasif vous voyez c’est simple.


Le prix de la voiture se situera entre 25 000 € et 40 000 € suivant le modèle et la marque, certains pensent que la différence se fera sur le prix de l’électricité qui aujourd’hui est bas (à Paris, la charge est gratuite) mais demain ?


Justement demain, pour que la voiture électrique roule, l’infrastructure reste  à construire,  les bornes ne grandiront pas dans nos rues spontanément sans investissement important.

La première étape sera la standardisation des bornes de recharges, des prises (ou pistolet de recharge), de la tension (monophasé, triphasé) du voltage. L’Europe de constructeurs automobiles travaille à la normalisation du réseau pour des questions pratiques…

Deux types de bornes seront installés : les bornes a charge lente (6 a 8 heures), ou à charge rapide (1/2 heure). Ces bornes peuvent être installé chez un particulier, dans les entreprises, sur les trottoirs ou les parkings publics.


Ces prises et installations électriques pour la charge lente devraient couter 500 € pour les particuliers, 1.350€ dans les copropriétés ou les parkings et 2.000€ en voirie, toujours d’après ERDF. Pour ce qui est de la charge rapide, la fourchette est bien plus large : de 13.000 € à 60.000 €.

Les particuliers prendront en charge l’installation au domicile, il est certain qu’un compteur spécifique sera installé avec un tarif « particulier ». Les entreprises feront de même, mais bénéficieront d’incitations fiscales. Les collectivités locales se sont engagées à mettre en place des bornes sur la voie publique et fixeront le tarif de la recharge (comme ils fixent le prix du stationnement). Le gouvernement va engager plusieurs milliards d’euros pour aider au développement de la filière.

ERDF s’engage à hauteur de 750 millions d’euros à renforcer le réseau électrique, reste à déterminer le nombre de bornes et  l’emplacement de celles-ci dans chaque ville sachant que 3 points de recharge sont nécessaire pour que la mobilité de la voiture électrique existe…


Vous voyez la dépense est déjà prévue… Faites un effort 

 

 

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Régis Hulot 18/05/2010 08:28



Sans oublier que, environ 10 mois su 12, il reste plus simple et plus économique de roulerà vélo, fût-il à assistance électrique pour ceux dont les articulations commencent à rouiller... Pour
moi, ce sera dans dèjà très peu d'années, condition d'avoir les moyens de m'offrir ce genre de petite merveille...