Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

Il neige !

20 Décembre 2009 , Rédigé par Oscar

Chaque année à la même période, entre décembre et mars sur le territoire Français: il neige.

Sur les routes, dans les aéroports, sur les voies de chemin de fer « il neige ». Ce phénomène prévisible paralyse les transports.

Sur les routes les voitures sont bloquées derrière une saleuse ou à cause d’un camion en travers de la route et bloquent le trafic (car souvent il neige dans les deux sens de circulation)…

Les trains circulent mal, le TGV roule au ralenti  (230 km/h au lieu de 300 km/h) les Eurostar restent  bloqués dans les tunnels… Les départs en vacances sont perturbés vers les stations de ski.

Chasse_neige.jpg 
 

Sur les aéroports la neige et le froid empéchent les décollages et atterrissages des avions à destination du soleil.
 

 En France il y a la "bonne" et la "mauvaise" neige. Les vacanciers partent et quittent la mauvaise neige pour rejoindre les stations de sports d’hiver et découvrir les joies d’un noël blanc.
 

La mauvaise neige tombe à Paris et bloque la circulation (pour rien); elle empêche les automobilistes de circuler correctement. Respectueux qu’ils sont des autres, c’est  prudemment que leurs automobiles avancent sur le sol gelé… ce qui cause nombre d ‘accrochages et ralentit encore la circulation … C’est bien connu: ailleurs ils conduisent comme des fous.

616px-Miniskirts_in_snow_storm.jpg 


La bonne neige tombe directement sur les stations de ski, permet de passer de bonnes vacances, et aussi de faire une saison pour les montagnards (c’est possible avec quelques canons à neige) car quelquefois la couche d’or blanc est trop faible. La bonne neige est plus rare…
 

Après avoir passé des heures en voiture à rouler au pas, avoir mis des chaînes, fait la queue aux péages … Ils attendent aux pieds des remonte pentes.
 

Dans tous les cas les chutes de neiges dans notre beau pays sont source de réflexion et de récrimination sans fin : "les pouvoir publics ne font rien"… la DIR  (ex DDE Direction Interdépartementale des Routes) ne sale pas assez les routes, pourquoi il n’y a pas de chasse neige ?(à Marseille) ou "empêchons les camions de circuler" …
 

Le pire étant un camion qui ravitaille une station de ski en travers de la route qui y mène, qui bloque un vacancier  se rendant  dans cette même station … L’enfer !

La semaine dernière les dirigeants de la planète réunis à Copenhague avaient envie de remédier à ces soucis de climat et souhaitaient réguler un peu les caprices de la nature…
 

Trop de mauvaise neige, trop de soleil, pas assez ou trop de pluie et en plus: pas pour tout le monde …
 

Manifestement ils n’ont pas réussi à se mettre d’accord…Mais ils ont décidé que la température de la terre ne devrait pas augmenter  de plus de 2° supplémentaires …

Alors, personne ne touche au thermostat !!!
 

Avant de partir, regardez la météo

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hiver 22/12/2009 20:28


Il s'est shooté le bel Oscar, de la blanche de la bonne, bravo le ton est bon. Mais ce qu'il oublie, en nous conseillant la météo, c'est que cette météo est alarmiste, pessimiste et confond même
neige et routes dégagées. Alors si on veut vraiment voyager à qui se fier puisque même la RATP nous fait un pied de nez ?