Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

Flocons-surprises

20 Décembre 2010 , Rédigé par Oscar Publié dans #RATP

L’épisode neigeux a surpris, ce matin la météo prévoyait de la pluie et le Nord de la France s’est réveillé sous 5 cm de poudreuse collante et glissante.

Ce matin, la circulation automobile était particulièrement délicate, les bus sont restés au dépôt. Dans le métro le service était aussi désorganisé par la neige, car le personnel et les conducteurs ont eu beaucoup de difficultés pour rejoindre leurs lieux de travail…

Sachez d’abord que pour travaillez a la RATP (métro, ou bus) il faut disposer d’une voiture personnelle et d’un permis valide, sauf si l’agent de la Régie habite à proximité de son lieu de travail (et encore).

Les lignes de métros et de bus sont ouvertes au public à 5 h 30 (environ), mais avant il faut bien sûr que les employés soient à leurs postes, et comme les transports ne fonctionnent pas ils prennent leurs véhicules. C’est pour cela que la RATP dispose de parking souterrain et sécurisé permettant le stationnement des employés et cadres de la Régie.

La présence des conducteurs est requise très tôt le matin (4 h 30) ils doivent vérifie les rames, manœuvrer pour sortir des voies de garages, écouter les consignes, etc.

Au lever du jour beaucoup de conducteurs sont restés bloqués par car les routes n’était ni salés ni déneigés, pour les responsables de ligne le planning du premier service d’aujourd’hui fût difficile a respecté.

Alors, les directeurs de chaque ligne ou le personnel manque, appelle leurs collègues pour combler les absences, par des conducteurs venus d’autres lignes où ils réveillent des agents qui ne sont pas de service et qui peuvent se déplacer, et ce, pour assurer des conditions de transport normal aux usagers.

Merci à ceux (RATP ou SNCF n'oublions pas les RER ni les trains) qui tôt ce matin se sont levés, pour permettre aux  autres salariés de rejoindre sans trop de retards, l’entreprise, le bureau, ou le magasin pour commencer une  journée de travail …


 5-2830_2.jpg

© Oscar


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Hiver 20/12/2010 23:09



Encore une fois Oscar fait preuve de bon sens, ou bravo aux employés de la RATP qui, matinaux, ont bravé et braveront la neige