Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

Encore une question ?

15 Octobre 2011 , Rédigé par Oscar Publié dans #électricité

autolib-.jpg

 

 

 

Je vous parle d’Autolib’ depuis quelque temps, et beaucoup de questions me taraudent encore…

Alors que les stations sortent de terre, les médias se divisent certain loue le système et parlent bouleversement des mode de transports, de l’invention du transport en « commun individuel » (oxymore ?), d’autres plus critique voient sous l’opération une vitrine destinée a promouvoir une technologie pas si « éco compatible » qu’il n’y paraît…

Qui dit véhicule électrique, dit fournisseur d’électricité. Quel fournisseur va alimenter les bornes ? Et à quel coût ?

Actuellement les possesseurs de voiture ou scooter électrique bénéficient de la gratuité des bornes de rechargement à Paris, mais il s’agit de charge lente (+de 8 heures) pour un ou deux véhicules.

La puissance nécessaire pour alimenter chaque station sera beaucoup plus importante, 24 h/24 et la régularité de la tension indispensable.

Comment gérer l’alimentation électrique de ces stations, sans léser les particuliers et les professionnelles ? Chaque hiver des délestages sont nécessaires ainsi que la mise en service de centrale fonctionnant au charbon, fioul, pétrole (pour soutenir la production des centrales nucléaire) et faire face aux pics de consommation ? …

 

 par Oscar

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article