Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

En rade

10 Janvier 2012 , Rédigé par Oscar Publié dans #RER

RER-A-vide.jpg

 

Hier soir vers 17h (et quelques minutes), 2000 usagers du RER A se retrouvèrent bloqué dans le tunnel entre La Défense et Charles De Gaulle Etoile…

Cet incident, accident  ou panne a duré trois longues heures paralysant la circulation sur le tronçon central de la ligne. Deux mille voyageurs bloqués dans le noir dans un MI 2N ? (Sorte d’ascenseur horizontal), sans informations sur la situation, dans une chaleur étouffante, certain ont réussi a ouvrir les portes, a descendre sur la voie, la RATP a envoyé une équipe pour encadrer les usagers, les faires remonter dans les rames ce n’est que vers 20 h 30 que les agents RATP accompagnés de pompiers finirent d’évacuer les derniers voyageurs…

Ce matin l’origine de ce « dysfonctionnement reste inconnue » la RATP se refuse à communiquer et parle de l’inconscience d’une partie des voyageurs qui sont sortis des rames pour marcher dans le tunnel au milieu des rats, le Stif n’a pas jugé utile de communiquer non plus, Jean Paul Huchon encore moins…

Pendant cette panne, sur les quais la foule des heures de pointe se presse pour rejoindre les lignes de métros ou de bus qui permettront à chacun de regagner son logis après une journée de travail bien remplie.

La RATP, a réagis bien tard que ce serait ’ il produit en cas d’incendie ? Le conducteur de la rame devait se sentir bien seul, face aux voyageurs ces « collègues » sont venus bien tard à la rescousse… Seulement une hospitalisation une femme enceinte, et une foulure sont à regretter.

Cela me rappelle les usagers de la ligne D en déshérence sur une voie de garage toute une nuit, en pleine campagne en octobre 2009…

Espérons que la commission d’enquête parlementaire fera toute la lumière sur cette affaire …

 

 

 texte et photo Oscar

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article