Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

Électrique s’est parti

4 Octobre 2011 , Rédigé par Oscar Publié dans #électricité

A la surprise générale (la mienne en premier), les premières Blue Car roulent depuis dimanche…

Lundi en première page de « Direct Matin » (du 03/10) l’information paraît. À l’intérieur page 6 nous pouvons lire l’article et découvrir tout le bien que pense les employés du groupe Bolloré de la Blue Car : elle est jolie, il ya quatre places, quatre roues un volant (non pas tout a fait, mais presque), de plus elle a été dessinée par Pin Farina (le petit Farina) célèbre carrossier de Ferrari que j’ai connu plus inspiré… enfin du journalisme d’investigation.

L’arrivée sur le pavé parisien des premières voitures électriques en libre-service coïncide avec le succès de Renault comme le précise le Figaro.fr qui vient de remporter un appel d’offres de l’État, l’ancienne Régie fournira ainsi plus de 15000 Kangoo électriques pour la Poste, EDF, et d’autres flottes d’entreprises…


voiture-electrique 2498

L’État va aussi commander aux constructeurs français (Peugeot, Citroën) des Ions, ou C Zéro (environ 4 000) en espérant que le marché décolle un jour prochain.

Cette année PSA a enregistré 5000 commandes d’Ion dans toute l’Europe c’est peu les clients ne se précipitent pas…

Pour les loueurs de voitures le marché devrait progresser « National Citer » a mis a son catalogue la C Zéro au tarif de 35 € la demi-journée


23092011-L1011341.jpg

 

L’explosion du marché de la voiture électrique n’est pas pour demain ni même après demain 

voir les chiffres de l'année passé 

 

Par Oscar Texte et photos

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article