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avez-vous fait bon voyage

Demain

26 Mai 2010 , Rédigé par Oscar Publié dans #grève

Demain, c’est la grève dans les transports (pour la SNCF le mouvement commence a 20h ce soir)… Encore ? Mais cette fois-ci, il y a un motif ? Les retraites c’est le motif invoqué par les syndicats… Oui ceux-là mêmes qui en avril dernier n’en avaient pas…

Demain, les perturbations devraient être minimes sur le réseau RATP et la SNCF prévoie 75 % de circulation des trains TER et grandes lignes.

 

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Les seuls perdants seront les usagers de la ligne B… le trafic du RER B sera assuré a 50% (oui un train sur deux cela fait 50 %) pourquoi ?

Cette ligne est gérée par les deux transporteurs (SNCF, RATP), réunit peut-être les conducteurs les plus mobilisés ou ceux qui désirent le plus profiter du Soleil… Dommage demain le temps est incertain.

Les vraies raisons, cherchons-les dans la configuration de la ligne (l’interopérabilité), les difficultés de circulations et surtout la collaboration difficile entre les conducteurs SNCF et RATP, car chacun défend son statut et les différences créent des jalousies (salaires, temps de conduite, primes).

Demain, c’est aussi l’avenir des transports Guillaume Pépy (Président de la SNCF) c’est confié a « 20 minutes » l’entretien est édifiant. Le président de la SNCF  promet des améliorations, mais aussi confirme les craintes des  usagers.

Guillaume Pépy parle de la ligne A du RER qui comme la B est gérée conjointement avec la RATP et déclare à propos de l’interopérabilité :

« Quand nous serons certains que nous avons de bons résultats sur la B, où cela a déjà été mis en place. Nous avons de bons retours sur la B mais n'avons pas franchi toutes les étapes d'intégration » voilà c’est dit plus adroitement, mais aujourd’hui la ligne B du RER ne fonctionne pas encore comme elle devrait… la ligne RER A va attendre…

Guillaume Pépy attribue l’échec du «plan RER D » au manque d’investissement dans les infrastructures et confie que RFF s’est engagé sur un plan d’action de 240 millions d’euros sur 3 ans.

Nous savions tous que l’amélioration promise n’était pas réelle, de plus le cadencement des trains réduits leurs nombres et augmente le temps de trajet.

Et les améliorations ?

Le RER B va être rénové… Attendez pour vous réjouir

« les trains et les voies de la B seront rénovées d'ici à fin 2012 sur la partie nord. Toutes les rames seront alors modernisées et omnibus »  fini les liaisons directes avec Roissy toute la ligne omnibus il va être long le trajet

ceux qui lisent ce blog le savaient déjà…


 

Dernière minute : JP Huchon (président du STIF) annonce une forte augmentation du prix des forfaits Navigo en juillet … Je vous en reparle demain…

 


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