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avez-vous fait bon voyage

Conclusion

12 Mars 2012 , Rédigé par Oscar Publié dans #électeurs

RATP RER-9996154

 

Les conclusions du rapport parlementaire sur les transports franciliennes révèlent que la situation est urgente, si un effort important n’est pas consenti sur l’amélioration technique du réseau la situation continuera à se dégrader…

Il faut d’urgence remettre à niveau les structures (caténaires, aiguillages, gares, rames de RER) et pour cela il faut augmenter le financement de ces travaux, de plus il faudra augmenter les fréquences de passages et aussi embaucher des personnels.

Alors, augmentons les subventions, les impôts, les taxes, pour pouvoir financer la rénovation ?

Les députés arrivent à la conclusion que l’usager qui ne paye que 26 à 30 % du prix de son transport doit accepter une augmentation des tarifs

Contrairement à ce que propose le Stif  (le navigo a tarif unique) les députés ne souhaitent pas un dézonage des transports d’Ile de France qui encouragerai l’étalement de l’urbanisme et obligera les entreprises de transport à un étalement des lignes préjudiciable à la fiabilité. 

Le navigo a 60 euros pour tous, couterai de 300 à 500 millions d’euros (chaque année), il serait plus sage de consacrer une somme aussi importante à la fiabilisation du réseau. 

Voilà pourquoi avant les élections il n’est pas raisonnable de parler d’une promesse électorale (démago ?) il sera temps de décider que c’est irréalisable une fois la fièvre électorale retombée.

Les tarifs du transport franciliens sont parmi les plus bas d’Europe (Berlin et Londres, où les tarifs mensuels équivalents aux zones 1-2 s'élèvent respectivement à 72 et 109,80 euros, contre 62,90 euros à Paris).

Il n’est pas possible de demander aux usagers un effort financier tant qu'il n'y aura pas eu d'amélioration du service ? Enfin pas maintenant

 

texte et photo Oscar 

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