Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

Ce qui ne changera pas

5 Mars 2010 , Rédigé par Oscar Publié dans #promesses

La RATP vient de mettre en ligne sur sont site, les projets en cours qui doivent améliorer les conditions de transports des Franciliens.


images-4-0748.jpg 
 

Huit tramways sont en construction, principalement en banlieue pour remplacer des services de bus…rassurez-vous ces lignes resteront simple et d’un coût raisonnable.

À Paris sur les maréchaux la prolongation du T3 et la mise en service en 2012 si tout va bien.

Ces nouvelles lignes de tramways, resteront simples sans aménagements superflus, fini le temps ou les œuvres d’artistes contemporains égayai le trajet des voyageurs du T3 c’est la crise.

Je vous avoue que je suis un peu déçu, que le prolongement ne donne pas lieu à de nouvelles implantations d’œuvres édifiantes : l’écologie terrassant la pollution,  le progrès fait avancer l’homme de bien…Mais Plusieurs interventions artistiques seront toutefois de « la fête du prolongement ».
 

Puisqu’on parle des tramways et d’argent : pourquoi les tramways d’Ile de France coûtent a construire deux fois plus chers (53 millions d’euros en moyenne) au kilomètre et ceux de province (23 millions) du kilomètre en moyenne?… c’est juste une question


images-4-0909.jpg  

 

Les autres investissements et créations :
 

 Pour le RER A l’arrivée des nouvelles rames MI09 fin 2010. La ligne 14 sera prolongée, la mise en service interviendra à l’horizon 2020 au mieux.

La ligne 4 du métro atteindra la mairie de Montrouge mi 2012 et après Bagneux, mais plus tard. Toutes ces bonnes nouvelles, vont apporter un réconfort aux usagers concernés les autres attendront la prochaine mandature.
 

Ce qui ne changera pas, le RER B, la ligne 13, les autres lignes surfréquentées …

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article