Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

C’est lundi !

2 Décembre 2011 , Rédigé par Oscar Publié dans #Auto Lib

auto--lib---.jpg

 

 

C’est lundi 5 décembre qu’officiellement aura lieu l’inauguration du premier service d’autopartage de véhicules électrique (alléluia). La place du Châtelet réquisitionné pour l’occasion réunira tous les édiles franciliens associés à ce grand projet novateur… Tous ? Non les écologistes toujours allergiques a l’automobile (électrique ou pas) resterons en retrait.


Cette grande fête du partage automobile, qui brillera de mille feux risque d’être un peu ternie par le retard de certaines personnalités retenues au même instant dans la gare RER de la Défense  par l’allocution du président de la République qui inaugurera les nouvelles rames de RER, et accessoirement tracer les grandes lignes d’une nouvelle politique ferroviaire … L’horaire de ces deux événements majeurs de l’année étant concomitant (a une demi-heure prés), certaines personnalités retenues auprès du chef de l’État et attendues place du Chatelet découvriront que la circulation dans la « Capitale » a changé.


 J’avoue que le spectacle des voitures officielles toute sirènes hurlantes, brulant les feux rouges, slalomant entre les files d’automobilistes, pour rejoindre au plus vite le centre de Paris,  assister a la cérémonie prévue par le maire de Paris sera réjouissant… Une fois réunis tous nos élus se féliciteront bien sûr d’ouvrir dans la première vile de France un service permettant de partager la circulation avec les autres usagers, sans pollution, sans bruit,  qui participe d’une conduite apaisée.


Assez ri, Le Parisien nous prévient que dans la nuit de dimanche a lundi tous les emplacements réservés a autolib ’ devront être libéré sous peine d’amendes (35 €) et d’enlèvement immédiat… des radars surveille même le temps de stationnement des véhicules ventouses.

 Le système semble prêt à accueillir les premiers clients, reste à savoir combien d’abonnés se précipiteront sur les voitures dès lundi. Le groupe Bolloré déclare qu’un millier de personnes (aujourd’hui) ont déjà franchi le pas, en effet ce chiffre semble réaliste…

 

La rentabilité d’un tel système d’auto partage (3000 véhicules) s’établit à 200 000 abonnés environs il reste donc encore beaucoup de place… Précipitez-vous !


texte et photo Oscar

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article