Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

Attention travaux

23 Septembre 2011 , Rédigé par Oscar Publié dans #Auto Lib

traces-.jpg

 

 

Hier matin, en allant a la boulangerie j’aperçois sur le trottoir des dessins cabalistique en entrant dans la boutique, les clients ne parlais que de ça oui disant la boulangère : « c’est autolib’  ils vont creuser devant la boutique pour passer les câbles d’alimentation électrique et après a la place livraison saute et quatre voitures électriques seront stationné jour et nuit » et les livraisons reprend un client ? Ce sera plus loin ou en double file ?

Comme à son habitude la mairie parisienne a décidé sans concertations, ni information d’implanter une station autolib’  a un emplacement prévu pour permettre le stationnement de camions de livraison… à cinquante mètres près cette station ne gênait personne.

Vous me direz tout cela c’est des considérations de boutiquiers qui n’entament en rien l’enthousiasme général vis a vis du projet…

Une enquête brève m’a appris que la moitié des riverains n’était pas informée du projet de Bolloré et que l’autre moitié ne n’en voyait pas l’intérêt… C’est un début.

À noter que l’emplacement choisi est voisin d’un parking souterrain public dans lequel une station d’autolib’ souterraine pourrait s’installer

En effet, le stationnement de ces  « autos » sera aussi en sous-sol ce qui devrait permettre la réparation et la maintenance des véhicules. Il est possible et je pèse mes mots que les parcs souterrains à l’enseigne d’un peintre célèbre ai conclu un accord avec le groupe Bolloré pour participer a l’opération …

Si dans votre quartier un parc de stationnement porte le même nom et qu’un matin à côté des traces vertes apparaissent sur le bitume il est possible que vous soyer en présence d’une future implantation d’une station d’autolib’…

J’allai oublier le premier coup de pioche début octobre…


 par Oscar texte et photo

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article