Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
avez-vous fait bon voyage

RER B plus?, RER D comme débrouille

3 Septembre 2009 , Rédigé par Oscar Publié dans #RER

 

La tendance s’affirme conçue à l’origine comme un transport moderne, propre, rapide les lignes RER

 se transforment peu à peu en liaison secondaire dont les voyageurs commencent à appréhender l’avenir. C’est la surcharge, l’inconfort, le temps de trajet sans fin, qui devient la règle aux heures de pointe.

Les usagers sont souvent soumis a plusieurs modes de transport il n’est pas rare que le RER succède a un autobus et précède le métro. Le moindre dérèglement ou incident de l’un des modes de transport induit un retard qui transforme un trajet domicile travail en cauchemar.

 En région, il n’est pas rare, que le temps de transport avoisine les deux heures. le matin et le soir, chaque minute supplémentaire dérègle le voyage et fait perdre la correspondance…avec le dernier bus.

Revenons sur  le RER B et le D! les deux sont liés… par le tunnel qu’ils partagent plus ou moins contraint et le service s’en ressent. en effet qui dit tunnel commun, dit alimentation et signalisation commune et circulation alternée sur la portion de voie du tunnel Châtelet — gare du Nord. La construction d’un autre tunnel permettant au deux lignes B et D un fonctionnement en site propre est couteux, difficile techniquement, et pas a l’ordre du jour.

Sur la ligne D
 

 moins de trains, le temps de trajet est rallongé, la vitesse va être réduite. Et les liaisons seront omnibus

http://www.91secondes.fr/91-Essonne/sadur-exprime-schema-de-principe-du-rer-d-par-le-stif/

la marie de Villiers le bel s’indigne la régularité et la réorganisation de la ligne ne donne pas satisfaction

http://www.ville-villiers-le-bel.fr/actualites/informations-municipales/rer-d-cest-pire-quavant-pour-le-maire-ps-de-villiers-le-bel/
 

 

La ligne B + nord ?(les informations sur ce lien, mais pas récentes)

http://www.modernisation-rerb.fr/

A la fin des travaux La ligne B disposera transformé en liaison omnibus, sur toute la partie nord qui sera qualifiée de plus, car elle disposera de rames nouvelles (en fait, les anciennes rames du RER A réformé qui seront rénovée) et mise en service progressivement sur la ligne B.
 

 où est le plus ?

En début d’année, la mairie de Palaiseau recueilli, les doléances des usagers de la ligne B et a constaté plus de 700 incidents sur  la ligne B

http://www.leparisien.fr/transports/la-colere-des-usagers-du-rer-b-22-06-2009-555588.php

Le 10 juillet 2009, la RATP a pris des engagements, Monsieur Mongin a répondu a l’inquiétude des élus et des usagers

http://www.ville-palaiseau.fr/actualites/actualites-sur-la-page-daccueil/la-ratp-repond-sur-les-dysfonctionnements-du-rer-b/

il faut retirer le « E » à l’acronyme RER, car le qualificatif « express » ne se justifie plus

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article